Toujours en 1990 et afin de poursuivre l'évolution de la Lada Samara, Jacky Ickx, Patrick Tambay et le Russe Toumalavitchou, prennent part au rallye de Tunisie. Tout seul, Pierre Lartigue sur son Mitsubishi, va tenter de contrer les trois Lada qui viennent là pour gagner. Jacky Ickx remporte le prologue et Lartigue s'infiltre devant Tambay. Si le Russe Toumalavitchou souffle la victoire de la première spéciale à Lartigue, Ickx, retardé par des ennuis mécaniques, se situe déjà à 4'30" de la tête de course. Le rallye de Tunisie est court, et il ne faut pas dormir. Aussi, Jacky va mettre les bouchées doubles dans la 3e spéciale qu'il remporte devant Lartigue et Tambay. Navigation inédite au menu de ce jour, mais qui ne profite pas aux Lada : radiateur crevé pour Tambay et Jacky se perd. Même si dans la 5e spéciale, Ickx, Tambay et Toumalavitchou devancent la Mitsubishi, ce n'est pas par supériorité. Beaucoup de travail reste à faire sur les transmissions et surtout, l'agressivité des Lada Samara.
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