Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/111/sda/3/f/jacky.ickx/livre.php:12) in /mnt/111/sda/3/f/jacky.ickx/routines.php on line 18

- 21 -
PENIBLE LA TUNISIE

Toujours en 1990 et afin de poursuivre l'évolution de la Lada Samara, Jacky Ickx, Patrick Tambay et le Russe Toumalavitchou, prennent part au rallye de Tunisie.
Tout seul, Pierre Lartigue sur son Mitsubishi, va tenter de contrer les trois Lada qui viennent là pour gagner.

Jacky Ickx remporte le prologue et Lartigue s'infiltre devant Tambay. Si le Russe Toumalavitchou souffle la victoire de la première spéciale à Lartigue, Ickx, retardé par des ennuis mécaniques, se situe déjà à 4'30" de la tête de course.
Ce même Lartigue conforte sa position de meneur au cours de la 2e spéciale, d'autant que Ickx reste bloqué un bon quart d'heure dans une ornière.

Le rallye de Tunisie est court, et il ne faut pas dormir. Aussi, Jacky va mettre les bouchées doubles dans la 3e spéciale qu'il remporte devant Lartigue et Tambay. Navigation inédite au menu de ce jour, mais qui ne profite pas aux Lada : radiateur crevé pour Tambay et Jacky se perd. Même si dans la 5e spéciale, Ickx, Tambay et Toumalavitchou devancent la Mitsubishi, ce n'est pas par supériorité.
Les Lada manquent de souffle. Lartigue s'impose encore dans la 6e et confirme le dernier jour de course. Ce jour là, Ickx plonge dans une saignée et ne doit son salut qu'à Toumalavitchou.
Finalement, Tambay, Ickx et Toumalavitchou réalisent un triplé Lada... derrière Lartigue. C'est bien quand même, car les trois voitures sont à l'arrivée.

Beaucoup de travail reste à faire sur les transmissions et surtout, l'agressivité des Lada Samara.
Le rallye des Pharaons n'est pas loin, et il ne faut pas perdre de temps

 

Attention, un Paris-Dakar peut en cacher un autre

Le secret des Pyramides

Table des matières